kit-brassage-brewandbeer-biere-blonde-test-avis

Mon avis détaillé sur le Kit de brassage Brewandbeer Bière blonde

Quoi de meilleur qu’une délicieuse mousse maison ? Les amateurs de bière aiment découvrir de nouvelles saveurs, et certains poussent le bouchon un peu plus loin en créant leurs propres bières. C’est ce que permet le kit de brassage Brewandbeer qui comprend tous les ingrédients et tous les instruments pour faire sa propre bière à la maison !
Comment ça marche ? Est-ce que la bière est bonne ? J’ai eu l’honneur de tester ce kit (à commander ici) et voici mes impressions.

Il y a quoi dans le kit ?

On trouve tout d’abord tous les ingrédients nécessaires pour produire 5 litres de bière, exactement comme le Kit de brassage My Brewery . On a donc :

  • Du houblon
  • Des levures
  • Du malt d’orge brassicole moulu

Du côté des instruments, en plus du guide de brassage détaillé, on trouve :

  • Une bonbonne
  • Son bouchon
  • Un barboteur
  • Un thermomètre
  • Du désinfectant
  • Une canne de soutirage
  • Des bouchons adaptables aux bouteilles standards

 

kit brassage biere pas cher

 

Comment ça marche ?

La première chose à savoir, c’est qu’un petit guide de brassage est fourni.Il nous indique chaque étape très clairement pour réussir notre bière. Il ne manque absolument rien à l’intérieur de ce kit, qui est réellement parfait pour débuter.

Tous les éléments sont de bonne qualité, les instruments fabriqués en France sont solides. Pour les ingrédients on saura s’ils étaient bons lors de la dégustation… Quoi qu’il en soit, on a réellement toutes les cartes en main pour nous lancer. Le guide nous explique que la préparation de la bière dure environ 3 jours en comptant la fermentation.

Il y aura ensuite l’embouteillage. Là, vous devrez trouver et désinfecter des bouteilles qui vont recevoir votre bière. Le désinfectant est fourni, il vous servira plusieurs fois, pour nettoyer tous les instruments. Après la mise en bouteilles, vous devrez simplement patienter pendant 14 jours, pour la fermentation longue, le temps pour les bulles et la mousse de se former. Si vous préférez les fûts, alors le kit BrewBarrel devrait sûrement vous intéresser. Viendra ensuite le moment tant attendu de la dégustation…

La qualité de la bière

Les ingrédients du kit vont nous permettre de fabriquer une bière blonde Ale. C’est vraiment une bière assez standard qui devrait plaire à tout le monde. La recette est utilisée aussi bien en France qu’en Belgique ou en Angleterre, et elle est suffisamment simple pour débuter.

J’ai attendu quelques amis pour goûter la bière et elle a donc fermenté pendant 4 ou 5 jours de plus. En réalité, au bout des 14 jours, les levures se sont complètement transformées et donc il y a peu de changements si on conserve la bière plus longtemps.

Pas de déception, la bière est très bonne, elle a une magnifique couleur dorée et elle est plutôt douce. C’est vraiment une excellente bière blonde, bien meilleure que les marques d’entrée de gamme en supermarché. Le nez est agréable aussi et la notre boisson est un peu amère mais pas trop, juste ce qu’il faut. Toutes les indications sont données, y compris la température de dégustation.

Bien sûr, vous pourrez réaliser votre propre bière en ne respectant pas la recette, ou en ajoutant quelques ingrédients comme du sucre candi, du sirop d’érable, ou quelques épices comme de la cannelle ou de la coriandre.

On peut acheter des recharges pour faire 5 litres de plus sur le site du fabricant Brewandbeer, et on trouve alors différentes recette. Il y a une bière blanche, une Abbaye à la robe rouge, une IPA qui devrait être plus caramélisée, une Irish Stout brune et enfin une bière mystère. Je n’ai pas essayé cette dernière alors je ne sais absolument pas de quoi il s’agit.

Quoi qu’il en soit, les recharges ne coûtent pas très cher, et on va pouvoir tester un maximum de recettes différentes.

kit-brassage-brewandbeer-biere-blonde-test-avis

 

Le verdict

Ce kit de brassage Brewandbeer est vraiment un très bon produit. Il s’agit réellement d’un kit complet qui va nous permettre de réaliser notre bière de A à Z. Tous les accessoires sont de très bonne qualité, et si on en prend soin, on va pouvoir les utiliser pendant longtemps.

La bière est très bonne, ce sont des bons ingrédients qui sont fournis. On va pouvoir suivre la recette à la lettre et obtenir des bières qui ont déjà fait leurs preuves, ou bien jouer l’apprenti sorcier en ajoutant quelques ingrédients et en mélange les houblons et les malts.

Quoi qu’il en soit, c’est un super kit de brassage pour débuter l’aventure de la création de bière. Si vous êtes amateur de ce nectar amère et sucré, alors vous devez absolument essayer de faire votre propre bière au moins une fois dans votre vie. Ce kit sera alors parfait pour ça ! À ce prix-là, il y a peu de raisons d’hésiter.