My Brewery avis kit brasseur

My Brewery India Pale Ale : Mon avis sur ce kit brassage

Boire une bonne bière, c’est un petit plaisir que nous sommes nombreux et nombreuses à apprécier régulièrement, et c’est encore meilleur lorsqu’on prépare nous-même notre boisson. C’est ce que propose le kit de brassage My Brewery, qui groupe l’essentiel des accessoires et tous les ingrédients pour fabriquer et mettre en bouteilles notre bière maison.
Que trouve-t-on dans ce kit ? Est-ce simple à utiliser ? La bière sera-t-elle bonne ? Je vous dis tout sur ce kit de brassage (disponible ici).

Il y a quoi dans le kit ?

Tous les ingrédients nécessaires pour produire 5 litres de bière sont bien entendu présents dans le kit. On trouve donc :

  • 1125 grammes de malt d’orge
  • 3 sachets de houblon de 17 grammes
  • 1 sachet de levures de 2,5 grammes

Pour les instruments, c’est la encore assez complet :

  • Un seau de fermentation en plastique
  • Un sachet de stérilisant
  • Un barboteur
  • Un doseur
  • Un robinet d’embouteillage
  • Un thermomètre
  • Un capsuleur et 21 capsules

kit brassage pas cher

 

Comment ça marche ?

Un guide dans toutes les langues est présent dans la boite. Personnellement, il manquant le guide en français, ce qui m’a permis de tester le service après vente. La réactivité a été immédiate, et quelques minutes après ma plainte, j’avais mon guide de brassage en français dans ma boite mail.

On trouve réellement tous les outils nécessaires pour débuter dans le brassage. Le seau en plastique est moins sexy que la cuve en verre d’un kit de brassage Brew And Beer, mais c’est peut-être plus pratique pour les premiers brassages. Les autres instruments sont de qualité, comme le thermomètre ou le doseur pour le sucre.

On apprécie de trouver un petit robinet qui va nous permettre de remplir très facilement nos bouteilles, et le marteau-capsuleur ainsi que les capsules sont bien pratiques pour fermer correctement nos bouteilles. Bref, du début à la fin, on a absolument tout le matériel pour réaliser notre préparation. Si vous préférez les fûts aux bouteilles, alors vous apprécierez certainement le kit BrewBarrel. 

La qualité de la bière

Les ingrédients sont sélectionnés par le fabricant qui promet une bière de qualité. C’est bien gentil de le dire, mais il faudra bien sûr goûter notre bière pour s’en assurer. Le malt fourni va nous donner la possibilité de préparer une bière blonde de type Ale.

Comme d’habitude, j’ai attendu quelques amis pour ouvrir une première bouteille, et tester les arômes et le nez de cette bière. Réellement, ce fut une très bonne surprise, puisqu’on a finalement ouvert 3 bouteilles de plus… La bière était bonne et elle avait vraiment une magnifique robe dorée. Légèrement amère, et assez neutre, c’est le genre de bière standard qui va plaire à la plupart des amateurs.

Bien évidemment, j’avais respecté la recette fournie à la lettre. On peut toutefois se faire plaisir en ajoutant des ingrédients, telles que quelques épices comme de la cannelle ou bien quelques extraits de fruits. Il n’y a pas vraiment de limite à la préparation de la bière, et ce kit va vous donner la possibilité d’expérimenter, et peut-être de découvrir une nouvelle bière au goût incroyable… C’est tout le mal que je vous souhaite.

Le kit peut-être utilisé à l’infini à condition de bien le nettoyer et le désinfecter après chaque utilisation. Ainsi, on pourra acheter des recharges chez différents vendeurs, ou même directement acheter nos ingrédients et faire nos propres mélanges. Si au début, il est probablement plus sûr de suivre les recettes proposées, on se fera ensuite plaisir en faisant nos propres essais.

Le prix du kit de brassage est un peu cher à cause des nombreux instruments et accessoires qu’il contient, mais les recharges en houblon et en malt seront beaucoup moins onéreuses. Si vous êtes un consommateur de bière, alors vous allez rapidement rentabiliser votre achat.

my brewery kit brassage avis

 

Le verdict

Ce kit de brassage My Brewery est plutôt une bonne surprise. Il est vraiment complet et les instruments fournis sont de très bonne qualité. Le sot de fermentation en plastique est agréable à utiliser grâce au robinet, on a un doseur, un barboteur et même un capsuleur pour fermer les bouteilles.

La première utilisation a été une réussite, avec des ingrédients de très bonne qualité qui ont donné une bière avec un très bon nez, un excellent goût et de très belles bulles. Par la suite, on pourra sans problème sortir des sentiers battus et faire nos propres tests en changeant de houblon, en laissant fermenter quelques jours de plus, en ajoutant des épices, etc.

Pour le prix, c’est un très bon kit débutant, qui séduit déjà de nombreux utilisateurs, et qui fait sûrement plaisir à tous leurs amis qui sont sûrement nombreux à venir prendre l’apéro. Je conseille donc fortement ce kit de brassage, dont on ne peut pas regretter l’achat.

Next ArticleMon avis détaillé sur le Kit de brassage Brewandbeer Bière blonde